3 manières d’expliquer l’Inbound Marketing à vos amis
Vous êtes un accro du Marketing, et vos connaissances n’arrêtent pas de mélanger entre Marketing et Publicité, alors que c’est déjà difficile d’expliquer le Marketing à tout le monde, parler de l’Inbound Marketing c’est parler chinois !
C’est dans un café avec vos amis, ou dans le salon avec votre famille que ces questions surviennent : « Wechnou el Marketing heda ? », « Dirou la Publicité ? » et « Jdid l’Inbound heda »
Chez Kyo on ressent votre colère ! Voici 3 façons d’expliquer ce que vous aimez à votre entourage :
1) Le Cake au Chocolat
On a tous essayé de préparer un gâteau dans notre vie, pour certains c’était super bon, pour d’autres on préfère ne pas en parler…
Appeler un prospect qui ne vous connait pas c’est comme manger la pâte crue du Cake, oui parfois ça passe quand on a faim mais généralement on préfère attendre. Préchauffer, cuire et sortir du four, comme pour la recette du Cake, préparer ses prospects consiste en des étapes tout aussi cruciales.
Éduquez vos prospects en vous positionnant comme expert (préchauffez), informez-vous de tout ce qui les intéresse vraiment, engagez la discussion et communiquez avec eux (mettre au four) et finalement convertissez les en clients (sortez les du four !)
2) Le Scénario de la Vraie Vie
- Amina : Hey Papa, on t’appelle souvent pour te vendre des trucs par téléphone ?
- Papa : Oui je hais ça, C’est ce que tu fais pour ton boulot ?
- Amina : Non c’est tout à fait le contraire, Chez Kyo je créée un contenu que tu recherches chaque jour sans que je vienne te le forcer au visage, un peu comme la recette de Pancake que t’as vu avant d’acheter la nouvelle poêle.
- Papa : Ok, bon je postule quand chez Kyo ?
3) Le Puzzle
Imaginez l’Inbound Marketing comme un puzzle, quelles en seraient les pièces ?
Ecrire des blogs qui intéressent les followers, Créez un site web que tout le monde veut visiter, Placez-le en haut de Google, Envoyez des E-mails de qualité aux personnes qui en demandent, Soyez une star sur les réseaux sociaux.
Tout le monde est branché sur internet, expliquez ce que vous aimez le plus simplement possible par des mots que tout le monde comprend.